Voici les répon­ses aux ques­tions qui nous sont le plus fré­quem­ment posées.

Pour­quoi le con­seil et la ges­tion de pro­jet exclu­si­ve­ment ?

C’est le résul­tat de plu­sieurs cons­tats. D’une part, l’expé­rience de pro­jets variés, gérés de A à Z ou repris en cours de route, per­met de cons­ta­ter à quel point le tra­vail de pré­pa­ra­tion influe sur la réus­site (ou l’échec…) d’un pro­jet web : réflexion stra­té­gi­que, défi­ni­tion des besoins, rédac­tion de cahier des char­ges et choix de pres­ta­tai­res.
D’autre part, les PME ou orga­ni­sa­tions de taille moyenne n’ont pas tou­tes voca­tion à employer un spé­cia­liste e-busi­ness, de même que leurs diri­geants peu­vent dif­fi­ci­le­ment acqué­rir dans un temps réduit l’exper­tise et le recul néces­sai­res à un choix éclairé.

L’inté­rêt d’un accom­pa­gne­ment est selon nous d’autant plus grand que l’envi­ron­ne­ment con­cur­ren­tiel évo­lue très rapi­de­ment sur le web, de même que les outils et tech­ni­ques dis­po­ni­bles.
En outre une mul­ti­tude de pres­ta­tai­res co-exis­tent avec bien sou­vent un pro­fil plu­tôt tech­ni­que, ou plu­tôt design, ou plu­tôt édi­to­rial… Hor­mis les gran­des agen­ces géné­ra­lis­tes orien­tées “grands comp­tes”, rares sont les acteurs à même d’orien­ter les don­neurs d’ordre de façon neu­tre et objec­tive sur ces dif­fé­rents aspects, en par­ti­cu­lier s’agis­sant du choix d’une solu­tion tech­ni­que.

N’y a-t-il aucune équipe per­ma­nente au sein de Dinéjí ?

Nous som­mes des tra­vailleurs indé­pen­dants et à ce titre n’employons pas de per­son­nel sala­rié. Cepen­dant nous pou­vons comp­ter sur l’appui de par­te­nai­res experts qui inter­vien­nent sur les pro­jets com­plexes pour :

  • éva­luer le tra­vail à réa­li­ser et les choix (impor­tants voire déter­mi­nants quant à la réus­site du pro­jet) pro­po­sés par les pres­ta­tai­res
  • sui­vre et vali­der la qua­lité du tra­vail fourni
  • si c’est per­ti­nent, assu­rer eux-mêmes tout ou par­tie de la réa­li­sa­tion des pro­jets

Sur quels types de pro­blé­ma­ti­ques inter­ve­nez-vous ?

Nous inter­ve­nons sur tout type de pro­jet Inter­net, en par­ti­cu­lier dans les domai­nes “ins­ti­tu­tion­nel”, “e-com­merce”, “édi­to­rial”, “com­mu­nauté”, et avec grand plai­sir si plu­sieurs d’entre eux sont abor­dés.
Nous ne trai­tons pas les domai­nes trop spé­ci­fi­ques tel­les que : Intra­net, borne inte­rac­tive, vidéo… mais pou­vons tra­vailler en liai­son avec des spé­cia­lis­tes.

D’autres ques­tions ? N’hési­tez pas à nous con­tac­ter.