Il était dif­fi­cile de con­ti­nuer à amé­lio­rer l’ancienne base osCom­merce de façon ren­ta­ble. Quel­ques besoins spé­ci­fi­ques impor­tants n’étaient pas cou­verts par les ser­vi­ces e-com­merce héber­gés, sans tou­te­fois néces­si­ter une plate-forme aussi com­plète que Magento. Nous avons donc pro­posé une migra­tion vers Pres­ta­shop.

Le par­cours dans le cata­lo­gue est faci­lité grâce à une navi­ga­tion par caté­go­rie, mar­que et gamme de prix, avec fil­tres cumu­la­tifs

En “back-office” :
  • reprise des don­nées osCom­merce : clients, com­man­des, pro­duits, fabri­cants
  • sélec­tions de pro­duits sur la page d’accueil et les caté­go­ries de pre­mier niveau
  • ges­tion du cata­lo­gue net­te­ment amé­lio­rée grâce à l’appli­ca­tion “Store Com­man­der” dont nous vous repar­le­rons

La créa­tion gra­phi­que a été réa­lisé par Tra­vel­ler­labs ; le con­seil tech­ni­que, mon­tage et  déve­lop­pe­ments spé­ci­fi­ques ont été assu­rés par PSho­pEx­pert.

A sui­vre, une cam­pa­gne e-mar­ke­ting pour déve­lop­per la fré­quen­ta­tion de ce site dont nous atten­dons un taux de trans­for­ma­tion en forte hausse.

Remar­que sur ce type de pres­ta­tion : nous ne nous posi­tion­nons pas comme une agence web vir­tuelle. Nous cons­ti­tuons une équipe ad hoc pour répon­dre à une demande qui trouve dif­fi­ci­le­ment des solu­tions par ailleurs.

Un pro­jet est alors rendu pos­si­ble, et nous per­met de gar­der un con­tact indis­pen­sa­ble avec la pro­duc­tion de sites sur les outils les plus récents.